La santé de votre peau

La santé de votre peau

Notre peau est un organe résistant, qui doit supporter chaque jour différents facteurs internes et externes (tels que la pollution, le soleil, le stress...). On ne peut pas changer de peau ou en acheter une nouvelle. Il est donc important de prendre soin de la santé de votre peau dès le premier jour. Grâce à un mode de vie sain et à de bons soins de la peau, vous pouvez éviter divers problèmes cutanés tels que le cancer de la peau, le vieillissement prématuré ou la pigmentation et améliorer la santé de votre peau. Vous êtes curieux ? Lisez vite ce qui suit et découvrez comment vous pouvez éviter ou réduire ces effets négatifs.

santé

1. Boire beaucoup d'eau

Tout le monde sait qu'il est important de boire de l'eau, mais nombreux sont ceux qui ne le font pas. L'eau que nous buvons est importante pour notre corps, notre cerveau et notre peau. Mais il faut déjà boire au moins 2 litres d'eau par jour pour qu'elle ait une chance d'arriver jusqu'à la peau. Il est donc bon de boire suffisamment d'eau pour qu'elle puisse également migrer vers notre peau, pour une peau hydratée, moins de rides et un teint éclatant. Boire 2 litres d'eau par jour ? En attendant, essayez de boire un grand verre d'eau 30 minutes avant chaque repas. En outre, vous pouvez également veiller à toujours avoir un bidon de 50 ml avec vous et savoir que vous devez le vider au moins 4 fois par jour.

2. Privilégier les "vrais" aliments

Votre peau se nourrit des substances présentes dans votre corps. En d'autres termes, tout ce que vous mangez influe sur la santé de votre peau ! Privilégiez donc les aliments sains, mais aussi les "vrais" aliments. Les fruits et légumes non transformés, ou les aliments biologiques, en sont un bon exemple. Ils contiennent moins de produits chimiques et sont donc plus riches en vitamines et minéraux. Cependant, certaines substances, comme les omégas, ne sont pas disponibles en quantité suffisante dans l'organisme, car elles ne sont pas présentes dans tous les aliments. Pour y remédier, il est préférable de prendre des compléments alimentaires. Nos softgels RENEW + PROTECT contiennent des omégas 3, des omégas 6 et de la vitamine D, entre autres. Ils vont favoriser le climat de la peau et un bonus supplémentaire que peu de gens connaissent est qu'ils protègent également mieux la peau des rayons Uv. Découvrez ici tous les avantages des nutricosmétiques.

blank

3. Hydratez votre peau avec des produits naturels

Nous avons tous fait l'expérience de l'apparence ou de la sensation d'une peau sèche. La peau sèche a un impact négatif sur sa santé. Il est donc important de l'hydrater quotidiennement. Mieux encore, vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes différentes le matin et le soir. Pourquoi ? Pendant la journée, votre peau est plus axée sur la protection, tandis que la nuit, elle est plus axée sur la réparation. Nous vous recommandons de ne pas appliquer n'importe quoi, mais de choisir des marques naturelles. Elles consacrent beaucoup de temps à la recherche et au développement et veillent à ce que leurs produits ne contiennent aucune substance nocive. Grâce aux ingrédients naturels, votre peau recevra les bons nutriments et sera donc plus saine. AHAVA est fortement recommandé pour les cosmétiques naturels. Ses produits sont fabriqués à partir de minéraux de la mer Morte, connus pour hydrater et adoucir la peau. Complétés par des extraits de fruits, des plantes et de la boue ou du sel de la mer Morte, ils offrent une large gamme de produits pour tous les goûts. Il y a aussi Estime & Sens, une marque française de produits biologiques pour la peau. Une gamme complète avec des parfums agréables et des formats rechargeables.

4. Un sommeil suffisant

La peau a besoin d'un sommeil suffisant. Pourquoi ? Parce que pendant la nuit, la peau stimule le renouvellement cellulaire et commence donc à remplacer les cellules endommagées ou mortes. Si vous ne dormez pas suffisamment, la peau n'a pas le temps de renouveler toutes ses cellules et vieillit plus vite. Pour stimuler le renouvellement cellulaire, vous pouvez utiliser des crèmes de nuit ou des sérums. Les sérums mettent l'accent sur des problèmes de peau spécifiques grâce à leurs principes actifs. Les crèmes de nuit veillent à ce que la peau soit également nourrie pendant la nuit et dispose de ce dont elle a besoin pour stimuler le renouvellement cellulaire.

blank
blank

5. Motion

Lorsque vous faites de l'exercice, et surtout pendant l'exercice, votre sang commence à circuler plus rapidement. Il commence à éliminer les déchets et à pomper plus d'oxygène dans le corps. Nous n'avons pas besoin de ces déchets et ils n'ont qu'un impact négatif sur notre peau. Vous n'êtes pas très sportif ? La marche est un sport ! Essayez de faire 10 000 pas par jour et vous verrez une grande différence dans votre bien-être mental, votre peau et votre silhouette ! En d'autres termes, tout le monde y gagne !

6. Protégez votre peau du soleil

Votre peau est ultra-sensible aux rayons Uv. Ces rayons endommagent la peau non seulement en surface, mais aussi dans les couches inférieures de l'épiderme. Ils provoquent le vieillissement prématuré, le cancer de la peau, la pigmentation, les rougeurs... C'est pourquoi il est important d'appliquer un SPF, de ne pas s'exposer trop longtemps au soleil et de porter des vêtements qui couvrent la peau.

Comme indiqué précédemment, notre Renouveler + Protéger améliorer la peau grâce à 6 ingrédients actifs. L'aspect le plus important qui rend notre produit unique est qu'il améliore la protection de la peau contre les rayons Uv jusqu'à 83%. (Vous voulez en savoir plus ? Lisez cette étude clinique : RENEW + PROTECT : essai clinique de 8 semaines sur les UV)

blank
blank

7. Soins du visage chez l'esthéticienne

Un bon soin du visage chez l'esthéticienne toutes les 4 à 6 semaines peut faire des miracles. Votre peau bénéficie d'un coup de pouce, d'une hydratation accrue, d'un traitement nourrissant... Comme vous n'allez pas chez le spécialiste tous les jours ou toutes les semaines, il est également nécessaire de continuer à prendre soin de votre peau à la maison. 20 % des soins se font chez l'esthéticienne, 80 % à la maison ! Avec ces conseils, vous pouvez déjà faire beaucoup pour la santé de votre peau ! Plus vous commencez tôt, moins vous souffrirez du vieillissement cutané ! Alors n'attendez pas trop et courez à la cuisine pour prendre un verre d'eau et un fruit 🙂 🙂 .